lundi 26 octobre 2009

Légendes de la Mar



Aujourd'hui l'ami, je vais te raconter les légendes de la Mar de Berre, Nostra Mar.

Un jour le canal de Caronte a ouvert un rusé chemin aux eaux salées de la Grande Bleue et Nostra Mar est née. Peut être est-ce les Romains qui les ont aidées, ou peut être juste la danse des roches au fil du temps, qui le sait encore ?
C'est nous les héritiers de cette offrande d'eaux poissonneuses et nourricières ! Comme pour nos enfants nous devons la chérir et la valoriser.



Ainsi donc l'ami, je t'invite à regarder Nostra Mar sous un jour nouveau.


5 commentaires:

  1. Malgré l'empreinte de l'homme que je souhaiterais souvent légère et délicate, la nature nous livre toujours des trésors insoupçonnés. Il s'agit d'être attentif et en éveil, la beauté ne demande qu'à être révélée. Et c'est ce que tu fais. Magnifique.

    Véro

    RépondreSupprimer
  2. Un siècle d'industrie laisse des traces mais elles ne sont pas indélébiles. Il reste beaucoup de trésors enfouis dans la nostra Mar, beaucoup de merveilles à redécouvrir.
    Merci pour le petit message Véro, qui me touche particulièrement en ce jour.

    RépondreSupprimer
  3. Je vis à Rognac et je découvre avec émotions la redécouverte de ce pays!
    Toutes mes félicitations !

    Gilbert

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gilbert.
    Faire redécouvirir nos horizons, c'est bien mon humble objectif. Je suis heureux que cela puisse vous toucher.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai qu'à côté de notre grande cité deux fois millénaire, il subsiste des trésors sauvages, tels des diamants bruts dont nous pouvons espérer que l'Homme les laissera ainsi au lieu de les "tailler" pour les offrir à quelques promoteurs immobiliers véreux...
    Bravo aux acteurs de cette photo, les éléments de mère nature, de cette superbe dance des origines et un grand merci au photographe, ca fait respirer en sortant du métro revenant du boulot, avant d'aller faire dodo!

    signé un pollueur malgré lui

    RépondreSupprimer

Tu peux laisser un commentaire ici l'ami.